Le titre de l'actualité

Accéder au contenu principal Logo de la Communauté d'agglomération du Val de Bièvre

Actualité

Joli succés pour une belle journée !

06/06/2011

Le 7 mai 2011, le parcours organisé par la Communauté d’agglomération et le Conseil général du Val-de-Marne à la (re)découverte de la Bièvre a rencontré un franc succès. De nombreux amoureux de la rivière et de la nature ont répondu à l’invitation.

Depuis sa création en 2000, la Communauté d’agglomération de Val de Bièvre met en oeuvre de nombreuses actions pour voir renaître la Bièvre. Dans le cadre d’un partenariat avec plusieurs associations locales et le Conseil général du Val-de-Marne, un parcours-découverte en 5 étapes (une dans chaque ville traversée) était proposé aux habitants le samedi 7 mai 2011. Accompagnés par des conférenciers, les participants ont découvert le patrimoine, l’architecture et les futurs projets de réouverture de la Bièvre grâce à une série d’expositions en plein air.

Les marcheurs se sont retrouvés au parc des Près, à Fresnes, où la Bièvre coule à nouveau. La marche a débuté le long de la coulée verte, entre Fresnes et Gentilly. Au cours de cette promenade, les participant ont tour à tour découvert les anciens métiers de la Bièvre (tanneur, blanchisseur…) au moulin de l'Haÿ-les- Roses, ainsi que les projets de réouverture de la rivière à la ZAC Desmoulins de Cachan ou dans le parc du Coteau, à Arcueil. La promenade s’est terminée dans la bonne humeur, au jardin de la Paix à Gentilly, où un apéritif et un bal populaire étaient organisés.

 

Visitez le site de la Communauté d'agglomération du Val de Bièvre Retourner au début de la page