Le titre de l'actualité

Accéder au contenu principal Logo de la Communauté d'agglomération du Val de Bièvre

Actualité

3 questions à Christian Métairie

22/02/2011

 

7% de déchets en moins d'ici 2014, l'objectif est-il vraiment tenable ?

Il est en tout cas nécessaire et règlementaire car c'est une obligation pour toutes les collectivités. Il pourra être atteint si de nombreux partenaires s'investissent, associations, habitants, commerçants, entreprises... Nous avons à jouer, en la matière, un rôle de chef d'orchestre. Nous allons rencontrer la Chambre de commerce pour voir comment travailler avec les commerçants, les bailleurs sociaux pour voir comment étendre le compostage dans les habitations collectives, lancer un appel à aux associations qui veulent s'engager...

Le développement durable est une priorité du Val de Bièvre. Pourquoi ?

Le développement durable au sens large, c'est le mieux vivre des habitants. Cette dimension constitue le fondement de l'action d'une collectivité locale.

Comment peut-on agir, quelle action pourriez-vous conseiller ?

Faire en sorte que notre planète se porte mieux relève de l'intérêt collectif et individuel. Chacun peut par son action propre agir et faire agir les autres. C'est vrai pour les particuliers, les entreprises, les collectivités, l'Etat. Il n'y a pas une action à recommander plus qu'une autre. C'est à chacun de mettre en œuvre celles qui lui sont appropriées.

Visitez le site de la Communauté d'agglomération du Val de Bièvre Retourner au début de la page