Titre par défaut

Accéder au contenu principal Logo de la Communauté d'agglomération du Val de Bièvre

Réduction des déchets

Une seconde vie pour nos ordinateurs !

Chaque année, en France, près de 3 millions d'ordinateurs usagés sont mis à la casse. Cependant, 1 million d’entre est encore en état de fonctionnement.

Vous renouvelez votre matériel informatique alors que l’ancien est encore en état de marche ? N’hésitez pas à en faire don à l’association Jeunes espoirs 2000.

Basée à l’Hay-les-Roses, cette association récupère auprès des entreprises, des administrations et des particuliers tous le matériel informatique en état de fonctionnement.Le matériel est contrôlé, remis en état puis distribué gratuitement à des associations de réinsertion professionnelle ou de soutien pédagogique.

Vous pouvez donner :

  • PC type Pentium 4 minimum,
  • écrans,
  • disques durs,
  • imprimantes laser,
  • barrettes de mémoire...

L'association compte une dizaine de bénévoles et dispose de deux antennes à L'Haÿ-les-Roses et à Chevilly-Larue pour stocker et réparer le matériel.

Depuis 10 ans, elle a distribué 2 882 ordinateurs et 418 imprimantes à des associations locales comme AEF 94 (réinsertion) ou les potagers de Marcoussis, mais aussi dans 32 pays (Roumanie, Afghanistan, Madagascar…). En outre, elle a équipé 15 collèges au Bénin, en partenariat avec l'association Solidarités et Culture de Villejuif et mis en place un parrainage qui permet à 41 collégiens de poursuivre leurs études. L'association cherche toujours  des parrains ou marraines pour la prochaine rentrée.

Pour faire un don de matériel,  contactez l’association en décrivant précisément le matériel proposé.

Faites réparer votre ordinateur

Computer Plus

Tous modèles d'ordinateurs 

93, avenue Aristide-Briand à Cachan

Tél. : 01 45 47 26 00

computer.plus@free.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 19h et le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30.

Arconet

Tout matériel informatique, tous modèles

2 ter, avenue de la République à Fresnes

Tél. : 01 57 19 05 77 ou 06 98 03 10 10

Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h.

En savoir plus...

Comment participer ?

Porteurs de projets sociaux sans frontières : l'association "jeunes espoir 2000" participe aux renforts des réseaux humains et au développement de la e-solidarité.

Vous aussi participez à ce projet : JEUNES ESPOIR 2000

Conseil pratique

Dans les embouteillages, ou à l'arrêt devant un feu rouge, évitez d'avoir le pied sur l'accélérateur. Il est inutile de faire avancer la voiture à petit pas ou de coller la voiture qui vous précède (toujours garder une marge d'au moins 50 mètres).

Visitez le site de la Communauté d'agglomération du Val de Bièvre Retourner au début de la page